Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Solene Richard

Solene Richard

Communication skills for workplace success

39 ans
Permis de conduire
Limoges (87000) France
En poste En simple veille
Atypique, polyvalente, curieuse et déterminée !

J'ai étudié les arts, l'infographie puis l'ingénierie de l'information et de la communication.
Un parcours qui m'a amené à travailler à Nice, Londres, Paris.

Résidant aujourd'hui à Limoges ; où mon cursus avait débuté ; je partage mes activités entre projets indépendants, interventions dans le cadre de modules de communication à l'université de Limoges (IUT Tech de Co) et mon poste à temps plein de gestionnaire Supply Chain au sein de la société Volvo Trucks Remanufacturing.

Bilingue, mes expériences sont orientées client : performance commerciale, qualité relationnelle et innovation pédagogique sont mes leitmotivs.

J'ai une curiosité particulière pour les univers de l'artisanat et de l'industrie, mais aussi pour la vulgarisation par l'image, notamment dans les domaines de la sociologie et du développement durable (blue economy).

DEUST TIC (Technologies de l’Information et de la Communication)

Université de Limoges / Faculté des Sciences et Techniques

2002 à 2003
Le DEUST TIC est un diplôme à bac+2 qui prépare des gestionnaires de sites web, d'applications mobiles et de réseaux sociaux.
Les gestionnaires de sites web, d’intranet, d'extranet, de plateforme 2.0 et d'applications mobiles sont des techniciens supérieurs. Ce ne sont pas des informaticiens mais des spécialistes de l’Internet capables de déployer des services Internet, d'animer des plateformes 2.0, de réaliser des applications mobiles et des supports de communication, seuls ou au sein d’une équipe et de pratiquer le travail collaboratif en réseau.
Modules, options, contenu des cours
  • Ce DEUST est un diplôme à bac+2 qui prépare des gestionnaires de sites web et d’intranet et permet d'acquérir les compétences nécessaires à la création et l’animation de sites web, à l’administration de serveurs et la mise en place d’intranets.

    Les gestionnaires de sites web et d’Intranet sont des techniciens supérieurs. Ce ne sont pas des informaticiens mais des spécialistes de l’Internet capables de déployer des services Internet ou intranet seuls ou au sein d’une équipe et de pratiquer le travail collaboratif en réseau.